♫ ~ Kiseki No Honô Yo Moeagare! - Instrumental's version ~

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Site officiel japonais :

http://www.bandaigames...burstlimit/

Site officiel français :

http://www.atari.com/dragonballz/flash.html

Support :

Playstation 3 & Xbox 360

Genre :

Action / Combat.

Sortie :

5 Juin 2008 au Japon, le 6 Juin 2008 en Europe & le 10 Juin aux USA.

Editeur :

Bandai/Namco pour le Japon & Atari pour l'Europe et les USA

Site officiel de Bandai/Namco :

http://www.bandainamco.co.jp/

Développeur :

Dimps / Criware



Equipe :


- Auteur original : Akira Toriyama

Bandai/Namco :


- Producteurs exécutifs : Shin Unozawa & Takashi Shoji
- Producteur en chef : Tomoaki Imanishi
- Producteur : Ryo Mito
- Producteur assistant : Takashi Namima
- Coproducteur : Kenichiro Imaizumi


Dimps :


- Producteur exécutif : Hiroshi Matsumoto
- Directeur en chef : Yutaka Fujimoto
- Directeur : Daisuke Aoki
- Superviseur planning : Daisuke Aoki
- Planning : Atsushi Tamamura, Hiroyuki Nakamori, Maiko Azaki & Syohei Shimokawa
- Programmeurs systeme de combat : Daisuke Aoki & Atsushi Tamamura
- Createurs personnages : Atsushi Tamamura, Hiroyuki Nakamori & Masanori Tsuji
- Systeme Drama : Daisuke Aoki, Hiromitsu Nakano & Naoto Takami
- Support Technique : Hiroshi Waki, Takashi Nakano & Syuichi Goto
- Programmeur en chef : Hiroyuki Kodo
- Programmeurs des combats : Masanori Tsuji, Naoto Takami, Hideaki Fukumoto, Ryohei Koyama & Shinya Mukai
- Programmeurs principaux : Hiroyuki Kodo, Hideo Shiozaki, Toshiaru Honda & Hideaki Fukumoto
- Scénaristes & Scripts : Hiroaki Murata & Hidenori Nakamura
- Programmeur I.A. : Syuichi Goto
- Programmeur son & video : Hiroyuki Kudo
- Programmeur Cell Shading : Takashi Nakano
- Assistants développeurs : Syuichi Goto, Hiroyuki Kudo, Ryohei Koyama, Hideaki Maruyama & Naoki Kido
- Designer / Designer CG : Atsushi Maeda
- Modèlisation des personnages : Tetsuya Ito, Tetsuya Kawai, Chiemi Tada, Masahiro Inoue, Sadaki Takeuchi, Shinichi Hirosawa & Seiji Tanaka
- Modèlisation des décors : Atsushi Maeda, Chie Aisou, Eriko Sato, Hitoshi Sugie, Nobumasa Kagawa, Manabu Nikai, Yasunobu Wada, Hisanori Tani & Masanobu Mizouchi
- Effets : Shinobu Naganuma, Sachio Kurita & Yoji Morishita
- Designer 2D : Kiyoshi Tada, Tomoshiro Takada & Terumitsu Fujito
- Produteur sonore : Hiroshi Kamo
- Directeur sonore : Hiroyasu Ooshima
- Createurs sonore : Hiroshi Isokawa & Masahiko Hataya
- Equipe son : Kenji Arai, Kenji Kojima, Astuyoshi Isemura, Makoto Tomozawa & Masahiko Hagio
- Compositeur : Kenji Yamamoto
- Chanteur : Hironobu Kageyama pour "Kiseki no Hondo yo MOE-AGARE!!" (JP)
"Fight it Out" (US)



Casting Japonais :


- Goku / Gohan / Bardock : Masako Nozawa
- Piccolo : Toshio Furukawa
- Krillin : Mayumi Tanaka
- Yamcha : Toru Furuya
- Tenshinhan : Mitsuaki Madono
- Trunks : Takeshi Kusao
- Raditz : Shigeru Chiba
- Vegeta : Ryo Horikawa
- Nappa : Syozo Izuka
- Saibaimen : Yusuke Numata
- Recoome : Kenji Utsumi
- Ginyu : Hideyuki Hori
- Frieza : Ryusei Nakao
- Android #16 : Hikaru Midorikawa
- Android #17 : Shigeru Nakahara
- Android #18 : Miki Ito
- Cell : Norio Wakamoto
- Broly : Bin Shimada


Vous l'attendiez, eh bien le voilà, et il n'a rien de fameux !
Goku et ses compagnons son de retour et sur consoles Next-Gen cette fois ci, avec une nouvelle liscence nommé pour l'occasion Burst Limit.
Mais alors la question que vous vous posez tous c'est... En vaut-il la peine ? La saga ne s'essoufle-t-elle pas à force ? Avons nous les voix japonaises ? Les musiques ont-elles été changées ?
Je vais tacher de répondre à vos questions, et de vous parlez de tout ça...



Synopsis :


Burst Limit est tout simplement un Budokai, ou un Shin budokai, il se rapproche un peu plust de la série sur PSP avec ses coups spéciaux et sa jouabilité.
Le jeu retrace une fois encore la saga avec les principaux chapitres, de l'arrivée de Raditz sur Terre au combat opposant Gohan à Cell.
Au total 21 personnages seront disponibles, de Goku à Cell en passant par Frieza, Ginyu, Yamcha ou encore Trunks, seulement 5 arènes de combat selectionnable, avec leurs versions alternatives et leurs alterations, on arrive à 12, si on compte la "Salle de l'Esprit et du Temps", on arrive à un faux total de 13 avec beaucoup de difficulté. Pour les modes de jeu vous trouverez le mode Z Chronicles prenant les bases mais extrêmement pauvre compte tenu de la longueur du dernier sorti sur PS2 et Wii, le classique mais néamoins utile Versus pour affrontez vos amis, l'ordinateur ou des joueurs via internet, le mode Trial pas très jouissif, permettant simplement de faire 100 combats à la suite, un mode Tutorial pour apprendre le bases du jeu, et enfin le mode Training pour vous entrainer à votre guise.


Nous noterons l'arrivé de petites nouveautés concernant la jouabilité, comme l'apparation des Dramas, ce que les joueurs de jeu de combat appelleront "helper", ce qui consiste à être aidé par un personnage durant le combat. Les bonus sont aussi collectable d'une façon plus logique et moins prise de tête ce coup ci, il faudra néamoins chercher pas mal. Ils auront au moins compris ça...


Les Personnages :


- Goku
- Gohan
- Gohan Ado
- Piccolo
- Krillin
- Yamcha
- Tenshinhan
- Trunks
- Raditz
- Vegeta
- Nappa
- Saibaimen
- Recoome
- Ginyu
- Frieza
- C16
- C17
- C18
- Cell
- Bardock
- Broly


Les Arènes :


- Plaines / Mont Paozu ~ Terre détruite
- Namek / Village Namek ~ Namek dévastée
- Montagnes (Yamcha) / Montagne (Vegeta) ~ Terre détruite
- Cell Game Ring / Cell Ring après guerre ~Terre détruite
- Iles / Kame House ~ Terre détruite


Notes :


- Graphisme :

4/5
Niveaux décors on sent une amélioration, pour un jeu next-gen cependant celà ne casse pas des briques, c'est plus beau, mais on peut faire mieux.
Concernant les personnages, ils sont pas mal du tout, les couleurs sont vives, nets et propres, la modélisation est soignée, les effets sont bons, même si l'on notera toujours le manque d'auras propres à l'anime.
Pour tout ce qui est des effets concernant les attaques c'est très lumineux et colorés, très proches de l'anime c'est donc un bon point, même si ça n'évolue pas, mais nous sommes conscient que ce n'est pas le but.



- Son :

2/5
Tout est dans l'intro... Le thème principal interprété dans sa version originale par notre cher maitre Hironobu Kageyama (La version américaine est toujours aussi... beurk !).
Pour le reste en revanche, ne cherchez pas les thèmes de l'anime, et dans l'ensemble c'est très moyen. Mais je vous rassure, c'est la même chose pour la version japonaise. On se croirai dans un autre jeu, je trouve que l'on ne retrouve pas du tout l'ambiance, et que le fond est trop répétitif et ennuyeux en majorité.



- Jouabilité :

3/5
Simpliste, ce que je reproche aux DBZ des dernières générations.
Je me dois toutes fois de reconnaitre que cela aide de loin à faire de bons enchainements, mais sans pour autant en prendre du mérite, c'est simplement basé sur une plus grande accessibilité après tout.
Rien de très innovants, 2 attaques spéciales par personnage ainsi qu'une ultime, variables lors des transformations. Beaucoup de coups se ressmblent les enchainements et les prises manque de variétés, impossible de se déplacer comme on le veut, bref on se retrouve à jouer à un Budokai 3 avec des petits ajouts.



- Durée de vie :

2/5
Le gros point noir de cet opus. On prend Budokai premier du nom il y a 6 ans, on remix les graphisme, on ajoute des éléments des épisodes qui ont suivi sur PS2 et PSP, et nous avons le nouveau.
3 Sagas, Saiyajin, Namek & Cell, ajoutons 2 personages cachés ayant des scénarios alternatifs, vous y passez un week end, et c'est bouclé tranquilement, en se faisant ses repas, son café et même ses club-sandwichs.
Le mode online n'a que pour interet de vous divertir, bref c'est court et l'on s'ennuit vite.



Intérêt/Note globale :
11/20


Je reconnais que je suis sévère, mais je l'ai payé que 40/45€ moi, ici vous allez déboursé 70€ pour un jeu, qui n'est qu'un simple remix d'un autre sorti il y a 6ans.
Sans vouloir abuser, Bandai se fout sur ce coup là royalement de nos gueules, le peu de nouveautés ajoutées au gameplay ne vaux pas ce prix ni 3ans de travail ; le nombres de personnages est dérisoire et le nombre d'arène je n'en parle même pas.
Petite satisfaction on a des voix originale, mais pas toutes, celle de Cell par exemple, question : "POURQUOI ?", grande deception aussi, c'est censuré, pas une goute de sang, pas de trou, de bras coupé, énormément souci en rapport avec le scénario d'origine, des introductions aux combats répétitives, c'est mou du genou, j'ai l'impression que l'ordi ne bouge pas des fois, et c'est fichtrement court.
Bref je vais arréter de le casser, je suis un fan de l'oeuvre de Toriyama quand même, pour faire court, c'est sympa, ca vaux 30/35€ pour moi, pas plus, et c'est loin d'être indispensable.
Si vous cherchez un bon jeu de baston 3D, attendez Soulcalibur IV le 27 juillet, un bon jeu de baston tout court, King of Fighters et Street Fighter ne vont pas tarder à se montrer donc soyez patient, si vous êtes un fan tétu et borné, alors achetez le !



Note du rédacteur :
10/20


Déjà j'ai été sévère mais en tant que fan je le suis encore plus, oui il est fun, oui c'est du DBZ, mais non nous ne sommes pas des vaches à lait !
Honnêtement même au prix que j'ai payé j'ai mal, j'espère sincèrement que le prochain sera meilleur car là ça commence à être saoulant de sortir des jeux moyens, sous prétexte que la liscence se vend depuis des années.



Article rédigé par Kyosuke_EX



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