♫ ~ Amaterasu's Theme (MvC3 Mix) ~

Visiteur(s) connecté(s) :



Visiteurs à ce jour :



Supports :

Xbox 360 & Playstation 3

Genre :

Combat

Sortie :

Le 15 Février 2011 aux USA, le 17 au Japon, et le 18 en France.

Editeur & Developpeur :

Capcom

Site officiel de Capcom :

http://www.capcom.co.jp/

Site officiel du jeu :

http://marvelvscapcom3.com


Equipe :


- Directeur & Producteur principal : Ryota Niitsuma
- Producteur executif : Keiji Inafune
- Planning & Producteur assistant : Akihito Kadowaki
- Directeur : Go Usuma
- Programmeurs : Daisuke Ishiwata & Daigo Matsuura
- Directeur audio : Masayuki Endou
- Compositeur audio : Hideyuki Fukasawa
- Designer du système de combat : Hidetoshi "NEO_G" Ishizawa
- Modèlisateur des personnages : Hiroyuki Nara
- Stages Designers : Yasuto Takahashi & Yoshitsugu Tanaka


I wanna take you for a ride ♪

Celà fait maintenant presque 11 ans que Marvel Vs. Capcom 2 est sorti, et il fallait vraiment renouveler le genre.
C'est aujourd'hui chose faite, Capcom à écouté ses fans, et nous sort MvC3, et c'est une bouffé d'air frais dans le monde du jeu de combat, il faut dire que les jeux de bastons de qualités se font assez rares ces derniers temps, en dehors de Street Fighter IV et de Blazblue, qui sont excellent, nous n'avons pas grand chose. De plus il fallait que le jeu soit énorme, car rappelons nous que le précédent à marquer le genre, pour ne pas dire qu'il l'a révolutionné avec le principe du tag team en 3 vs 3, avec un nombre de personnage faramineux, un casting irréprochable (à l'inverse de mon français), cependant, il y avait quand même des choses que les fans n'appréciaient pas, nous allons voir si Capcom joue encore la carte du remake ou si l'évolution est présente !



Synopsis :


Le Docteur Doom (Fatalis) à décider de rassembler tout les super vilains qu'il avait sous la main et s'est associé à Albert Wesker dans le but d'unifier et conquérir leurs deux mondes. Heureusement quelques personnages de l'univers Marvel sont des super héros, car Doom s'est entouré de la crème des crèmes. De plus au cours de leurs actions, ils ont révéiller une énorme puissance qui menace à présent les 2 univers.
Le destin des deux mondes est à présent entre les mains des plus grands Héro Capcom et Marvel, dans leur plus grand combat pour sauver la Terre !


Les personnages :


Capcom
- Ryu


- Chun-Li


- Gouki (Akuma) Secret


- Crimson Viper


- Dante


- Trish


- Morrigan


- Felicia


- Lei-Lei (Hsien-ko) Secret


- Chris Redfield


- Albert Wesker


- Amaterasu


- Zero


- Tron Bonne


- Arthur


- Spencer


- Haggar


- Viewtiful Joe


- Jill Valentine DLC


Marvel
- Wolverine


- Storm


- Phoenix


- X-23


- Magneto


- Sentinel Secret


- Deadpool


- Hulk


- She Hulk


- Captain America


- Iron Man


- Spider-Man


- Thor


- Dr. Doom


- Super Skrull


- Dormammu


- M.O.D.O.K.


- Taskmaster Secret


- Shuma-Gorath DLC


- Galactus Boss


Les arènes :


1 - Danger Room


2 - The Daily Bugle


3 - Metro City


4 - Demon Village


5 - Kattelox Island


6 - Hand Hideout


7 - S.H.I.E.L.D. Helicarrier


8 - Asgard


9 - Tricell Laboratory


Final - Fate of the Earth


Notes :


- Graphisme :

4,5/5
Hummm comment dire, c'est beau, c'est coloré, c'est fluide... C'est tout simplement magnifique, l'esthétisme est au rendez-vous. Les personnages sont fidèles à eux même, les décors sont superbement animés et haut en couleur, les menus sont d'une magnifique propreté même si assez sommaire.
Tout ça toujours dans un esprit comics, car oui disons le clairement, ce coup ci ce n'est pas un simple jeu de baston, non l'ambiance comics est présente, et cela se voit dans les 4 magnifiques cinématiques d'introductions.
Marvel a poussé le vice et Capcom à simplement suivi, en nous servant des combats pleins d'effets spéciaux, de jeux de lumières, de flashs à vous aveugler (j'abuse.... un peu), bref que du bon.
Pourquoi le demi point ? Les petits défauts, comme pour Zero qui est symétrique qu'il soit à droite ou à gauche, ou qu'une seule pose de victoire par persos... Faut bien que je cherche la petite bête !



- Son :

5/5
Du bon en veux tu en voilà ! Une OST à faire frémir tous les fans de la série, Capcom à compris qu'il fallait que ça soit varié et c'est le cas, avec la possibilité de choisir entre les musiques dites Dynamique, qui sont simplement les originales du jeu, ou celles dites classiques, qui sont simplement les thèmes remixés des personnages ou de Marvel Vs Capcom 2, plus du neuf pour les personnages n'en ayant pas !
Concernant les voix c'est simplement parfait, le doublage est propre, le fait d'avoir les voix japonaises pour les personnages de chez Capcom seulement tombe tellement sous le sens que l'immersion est totale, et le fait de jouer avec les voix US pour les persos comme Wesker ou Dante sans pou autant avoir l'horrible de Ryu c'est top !
Les sons plus classiques des effets et des menus ne titillent pas l'oreille, au contraire, c'est juste ce qu'il faut et on leur dit "Merci".



- Jouabilité :

4,5/5
Clairement accessible pour sa maniabilité et sa simplicité, MvC3 renouvelle son gameplay en nous donnant à présent que 3 touches de coup plus la touche spécial, en soit la seule différence réside dans le fait de ne plus différencier poing et pied mais simplement la puissance qui se décline en faible, moyen et fort.
Contrairement à un Tatsunoko Vs Capcom qui peut sembler un peu trop simple, celui-ci reste dans la lignée et se permet de nous donner un style vif, rapide et jouissif, les combos s'enchainent à la perfection sans trop d'entrainement, et sont vraiment accessible. Les non habitués n'auront qu'a passer par le mode mission et avec un peu de patience pourront jouer très facilement, les plus pros eux pourront se faire plaisir et faire des enchainements encore plus fulgurants, d'autant que le jeu ajoute à son arc un système de combo aérien impressionnant appelé "Team Aerial" permettant de passer durant le combo à un autre personnage et ce jusqu'à avoir fait le tour de son équipe, il est donc facile de monter à 20 hits sans utiliser de Super ou Hyper Combo.

Toujours dans la nouveauté la possibilité d'effectuer une garde repoussante lorsque votre adversaire tente un "Team Aerial Combo", cela l'annule et l'envoi loin de vous et ça s'appelle un "Team Aerial Counter", très utile ; continuons a présent avec les contres, le "Variable Counter" qui lui vous permet de contrer une attaque durant votre garde, en faisant intervenir un de vos équipiers, celui-ci devenant votre personnage tout en attaquant, cela nécessite un niveau de Super. Enfin dernière des nouveautés, le Facteur-X ou X-Factor, permettant lui, durant une courte période, de régénérer un minimum d'énergie à vos personnages sans qu'ils soient pour autant hors du combat, mais pas seulement, ce facteur qui porte le nom d'une équipe des X-Men influe aussi sur vos aptitudes, vous rendant plus rapide et plus puissant. Le reste est classique, Super combo à la chaine, "Advancing Guard" repoussant l'ennemi, l'hyper combo avec les 3 personnages et j'en passe.



- Durée de vie :

4/5
A la fois le point faible et le point fort. Car en effet c'est un jeu de combat et que par conséquent il prend du temps de se foutre sur la gueule avec ses amis ou sur le net (ou les 2). Mais concernant la partie solo, le mode arcade se boucle plutôt rapidement, et même si c'est tant mieux car on à 36 personnages avec qui le finir, sans compter les futurs via les plates-formes de téléchargements, il en manque beaucoup trop à gagner, car oui il n'y à que 4 personnages à débloquer, pour le reste vous aller débloquer des titres, des artworks magnifiques, des biographies sans erreurs genre "Shotokan" et des fins très sympas, et il est vrai que d'avoir une fin par personnage est un plaisir retrouvé depuis le second opus, mais plus de personnages serait un brin plus motivant.
Concernant les modes missions et défis, c'est plus dans un souci de se faire plaisir dans le but d'obtenir un artwork par personnage et des titres, après ce n'est que de la fierté ou du défi envers soi, mais rien de plus. J'avoue que c'est déjà bien assez, mais on en veut toujours plus !



Intérêt/Note globale :
18/20


Il est inutile de le dire, ce jeu fait parti des plus attendus, et que n'importe quel fana de baston se doit de l'acheter.
Il est clair que concernant la baston type 2D ça devient dur d'en avoir des bons, le dernier en date n'est autre que Blazblue: Continuum Shift et il est dans un style tout de même très différent avec une jouabilité et une technicité différentes aussi, donc pas le choix MvC3 doit être acheté.
Ajoutons qu'en plus ce jeu est simplement une merveille pour les adeptes de comics qui retrouveront surement leurs héros, pour une bonne castagne avec leurs amis, et cette fois encore avec un nouveau casting, qui à priori devrait évoluer avec le temps. Franchement peu de chose à reprocher à ce titre et ça fait du bien de voir qu'avec de l'ancien, on peut encore faire du nouveau et du bon !



Note du rédacteur :
18/20


Je dois dire que je n'ai plus grand chose à ajouter, si ce n'est que j'adore ce jeu, que je le trouve moins répétitif qu'un Street Fighter IV, et moins lent qu'un Blazblue, sans doute de par son dynamisme et sa légèreté. Oui je m'amuse toujours au bout de 5 ou 6 jours dessus, là où la plus part des jeux m'embête.
Tout ce que j'ai à dire en fait c'est "Achetez le, ce jeu est tout simplement une tuerie dans le monde de la tatanne !!



Article rédigé par Kyosuke_EX



Rejoignez nous et discutez de cet article sur son forum




Le test vidéo :

Test Heure Coup de coeur Marvel Versus Capcom 3


Test effectué par Noopy & Kyosuke_EX



Interface graphique DarkCorporate réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com modifié & optimisé pour Opera par Kyosuke_EX